Déroulement

Un accompagnement en psychomotricité nécessite une prescription médicale. N’oubliez pas de vous munir de l’ordonnance lors du rdv de bilan ou lors de la première séance (si vous êtes réorienté vers un libéral par une institution).

Un accompagnement en psychomotricité débute par un temps d’entretien permettant de cerner la demande et la motivation du patient et/ou de ses proches. Il permet également de resituer la problématique exposée dans un contexte de vie: histoire du sujet, manière dont il vit et perçoit son corps.

Suite à cet entretien, un bilan est réalisé. Le psychomotricien dresse l’inventaire des possibilités et difficultés du sujet. Pour cela, il utilise différents tests.

A l’issue de ce bilan, le psychomotricien élabore un projet thérapeutique, en fonction de la demande du médecin, des attentes du patient (ou des proches), et des difficultés mises à jour lors de ce bilan psychomoteur. Le projet comprend les objectifs de travail et les moyens utilisés (médiations)

Le psychomotricien fixe alors un cadre de prise en charge : la fréquence et le temps des séances. Le projet thérapeutique est remodelé au fil des séances suivant l’évolution du patient.

La fin de prise en charge se fait en accord avec le patient, le psychomotricien et le médecin prescripteur. psychomotricien psychomotricité Tours 37000 St  Cyr sur Loire 37540